Concept du bois comme matériel pour les piscines

piscinesenbois.com

23/06/09 Les piscines en bois sont apparues en France en 1995. Le bois, matériau écologique par excellence, s'intègre parfaitement dans les jardins. Initialement vendues uniquement en hors sol, ces piscines sont aujourd'hui déclinées en version semi-enterrée ou enterrée pour les plus grands modèles.

- margelle piscine - piscine hors sol bois photo - tbn:HWAMLkmi0_GKHM::www.piscinesenbois.com/jpg/G-Concept-du-bois-comme-materiel-pour-les-piscines.jpg - 4 - commentaires sur piscine bois concept - -

Elles présentent toutes une structure et une margelle en bois massif supportant un liner. Livrées en kit, elles reposent sur un principe d'empilage et d'emboîtage. Selon les angles de coupe, les formes peuvent théoriquement varier à loisirs. Il n'empêche que pour des raisons pratiques de solidité, les formes les plus courantes sont l'hexagone (6 côtés sur le modèle de la ruche d'abeille) et l'octogone (8 cotés). Selon la technique d'assemblage les piscines en bois peuvent être autoportantes ou requérir l'installation de jambes de force.

Les différentes bois

Tous les bois de pin entrant dans la fabrication de piscine sont traités au minimum classe 4 en autoclave. Ce traitement particulier a pour but de rendre le bois imputrescible et invulnérable aux insectes, aux champignons ainsi qu'aux intempéries, tandis que les essences exotiques possèdent naturellement ces qualités. Plusieurs essences sont généralement utilisées sur une même piscine. Les structures en pin du nord : Ce bois commun dans le secteur des charpentes est le plus souvent utilisé pour la fabrication des structures. Moins robuste que le bois exotique, il est toutefois suffisamment fiable pour supporter le travail vertical d'une structure. Les margelles en bois exotique : Les bois plus précieux sont réservés aux margelles horizontales en raison notamment d'un travail plus intense (exposition au UV, aux intempéries…). Parmi ces bois exotiques, plusieurs essences sont utilisées comme le teck, l'ipé ou ébène vert, le méranti dark red (rose), l'iroko ou encore le doussié.
3144 17 11
Concept du bois comme matériel pour les piscines
» Formalités administratives
Avant d’installer sa piscine en bois, il est impératif de connaître à quel type de piscine en bois, on a affaire.
Derniers commentaires
19/09/2010/ marie pouvez vous m'envoyer de la
05/08/2009/ ElenaLisvato I don’t usually reply to
24/07/2009/ LnddMiles Pretty cool post. I just
Publier un commentaire
Nom
Email
Code: syvq4852
www.piscinesenbois.com 2009-2012