Une pompe à chaleur piscine est le meilleur moyen de chauffer l'eau de votre piscine. Une pompe à chaleur a un taux d'efficacité élevé, elle peut donc être utilisée pour le chauffage ou le refroidissement et ne nécessite pas beaucoup d'énergie. Elle est généralement moins chère que d'autres options telles que le chauffage au gaz, la résistance électrique ou les panneaux solaires en raison de ses faibles coûts de fonctionnement. Vous devez installer le chauffage de la piscine avant d'installer quoi que ce soit d'autre dans votre piscine, car vous aurez besoin d'un accès à l'eau, que ce soit sous la surface du sol ou à partir d'une source extérieure.
Pompe à chaleur
Une pompe à chaleur pour piscine est un dispositif qui utilise les dernières technologies en matière de réfrigération et de transfert de chaleur pour assurer le chauffage de votre piscine. Il peut être installé avant ou après la construction de votre piscine, ce qui ne vous coûtera pas plus cher que si vous l'aviez déjà fait.
La pompe fait circuler de l'eau provenant soit d'une source souterraine, soit d'une source extérieure, à travers un serpentin. La chaleur est ensuite transférée à l'eau à l'intérieur des serpentins au moyen d'un gaz réfrigérant via un autre ensemble de serpentins. Le chauffage par pompe à chaleur permet de réaliser des économies sur la consommation d'énergie et les coûts d'entretien. L'unité durera généralement 12 ans ou plus sans nécessiter de réparations majeures, la plupart des autres formes de chauffage nécessitent un remplacement coûteux tous les quelques années.
Si l'installation a lieu pendant la construction initiale, creusez un trou sous le niveau du sol pour installer votre pompe à chaleur.
Les pompes à chaleur sont le moyen le plus efficace de garder l'eau de la piscine chaude dans les climats plus froids et les régions où les hivers peuvent être froids. Les pompes transfèrent la chaleur de l'air extérieur dans des tuyaux qui alimentent le système de chauffage en même temps que les systèmes de circulation qui la dispersent ensuite de manière homogène dans toute la zone de la piscine pour une répartition uniforme de la température dans tout votre espace de baignade.