Vous êtes amoureux de l’eau et rechercher une activité qui combine sport et détente ? Vous hésitez encore entre une piscine et un spa ? Pourquoi pas optez pour le meilleur des deux grâce au spa de nage. En effet, le spa de nage est une combinaison parfaite entre une piscine et un spa classique. Proche par sa taille d’une mini piscine, Vous pouvez y pratiquer de la natation contre-courant, de l’aquagym, de l’aromathérapie, la chromothérapie. Il intègre tous les bienfaits d’un spa classique à savoir l’hydrothérapie, l’hydromassage, la relaxation, et bien d’autres à travers ses divers jets d’eau et d’air.
Dimensions d’un spa de nage
Moins encombrant qu’une piscine du fait de ses dimensions, soit entre 4 et 8 mètres pour la longueur, 2.20 et 2.30 mètres de largeur et une profondeur d’environ 1.35 mètres. Il offre l’avantage d’effectuer des travaux moins importants que dans le cas d’une piscine.
Les travaux d’installation d’un spa de nage
Qu’il soit en extérieur ou en intérieur, le spa de nage requiert des travaux d’une importance moindre que ceux d’une piscine. Tout commence par déterminer le lieu où vous souhaiter que votre spa de nage soit installé. Pour cela il faut prévoir un espace conséquent en fonction de la dimension du spa de nage que vous aurez sollicité. Vous aurez à choisir entre une pose en surface, semi-enterrée ou enterrée. Une surface solide ou des travaux de terrassement sont à prévoir selon le choix de la pose.
Si le spa de nage est situé en intérieur, il est bon de que cet espace lui soit consacré afin de limiter les problèmes liés à l’humidité. Le sol se doit d’être résistant. Pour une installation en extérieur dans le jardin par exemple, le spa de nage vous permettra avec la nature de profiter d’une double détente. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter, car il est fonctionnel le long de l’année en toutes saisons.
Il est bon de noter que le spa de nage incorpore ses propres équipements électriques, hydrauliques, isolants et de filtrage ce qui vous épargne de faire un bloc technique.