Elément très important du spa, la pompe de filtration permet une circulation correcte de l’eau. Si vous ne voulez pas que celle de votre jacuzzi tombe en panne et perturbe son fonctionnement, ne négligez pas son entretien. Voici ce que vous pouvez faire à cet effet.
Nettoyage de votre pompe de filtration
Pour nettoyer votre pompe de filtration, vous devez suivre plusieurs étapes. Commencez par enlever le filtre à cartouche. Ensuite, ajustez si nécessaire le niveau d’eau à 5 cm au moins au-dessus des jets les plus hauts. Vous pouvez à présent mettre la filtration en marche en prenant soin de verser à l’emplacement du filtre le contenu d’une bouteille de produit d’entretien. Pendant 20 minutes, la filtration doit être mise en marche. Après, arrêtez-la et attendez durant 10 minutes. Poursuivez le processus en vidangeant le spa. Vous pouvez à présent nettoyez la coque et les jets afin de retirer tous les débris restants. Pour cela, l’usage d’un tuyau d’arrosage est recommandé. Le remplissage du jacuzzi est possible avec une eau neuve. La circulation de celle-ci dans votre pompe spa se fera correctement. Vous pouvez traiter l’eau de votre jacuzzi avec un produit désinfectant. Mais veillez à ce que celui-ci ne contienne pas de substance chimique. Un spécialiste du spa peut vous aider à trouver une solution de qualité.
A quel moment nettoyer sa pompe de filtration ?
Il n’est pas nécessaire de nettoyer la piece spa pompe de filtration de votre spa chaque jour. Ce qui est recommandé est de profiter de l’opération de vidange de votre jacuzzi pour effectuer cette tâche. Concernant la vidange, elle peut avoir lieu trimestriellement ou juste avant l’hivernage. Pour obtenir un bon résultat, il est bon de verser le nettoyant dans la cuve de votre spa la veille de la vidange ou quelques heures avant. L’entretien de la pompe de filtration de votre jacuzzi peut intervenir également lorsque vous sentez que la circulation de l’eau ne se fait pas idéalement.