Prenez en main l’entretien de votre spa
Un spa bien entretenu vous apporte satisfaction en tous points et présente également une durée de vie exceptionnelle. Sans cela, le dispositif ne sera jamais réellement efficace puisqu’il aura du mal à jouer pleinement son rôle, car étant encrassé par la saleté et autres impuretés qui s’y déposent au fil du temps. S’ils ne sont pas vite retirés, vous risquez de dégrader l’appareil plus vite que prévu.
Ce que vous devez savoir pour bien prendre soin de votre spa
Le spa est un dispositif qui n’est pas très coûteux. Mais par contre pour lui assurer un bon entretien, il faudra faire le nécessaire. L’entretien d’un spa doit se faire de façon régulière et rigoureuse. C’est seulement ainsi qu’il parviendra à préserver la qualité constante de l’eau, ainsi que le bon fonctionnement des équipements. Sur le plan hygiénique, aucun relâchement ne devra être autorisé si vous ne voulez pas que votre spa se transforme en un nid à microbes. N’oubliez pas qu’une eau qui reste chaude en permanence a tendance à favoriser le développement des microorganismes. C’est pourquoi vous aurez besoin de mettre en place un traitement adapté. Concernant le filtre spa, vous devrez lui accorder une importance particulière.
La filtration de votre spa : à faire régulièrement
La filtration de votre spa doit se faire de façon régulière. En vrai, elle joue un rôle majeur dans la bonne tenue de votre eau. Son principal rôle est d’éliminer les différents dépôts, et de brasser l’eau afin qu’elle soit toujours en mouvement. Votre filtre spa doit être nettoyé en moyenne toutes les deux semaines. Lors de la vidange du spa qui se fait généralement tous les 3 ou 4 mois, il faudra rincer la cartouche filtrante. Pensez également à vous procurer certains outils pour un nettoyage au point : brosse de nettoyage, nettoyeur automatique de filtre, nettoyant express, pastilles de nettoyage, etc.