Il n’y a rien de plus avantageux qu’avoir son propre spa chez soi. Que ce soit à l’intérieur de votre maison ou bien dans le jardin ou sur la terrasse, le bonheur est assuré. Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’un spa nécessite des précautions et des mesures pour la sécurité ainsi que pour la durabilité du spa.
Quelles sont les règlementations sur un jacuzzi ?
Prévenir le risque de noyade, surtout pour les catégories de jacuzzi extérieur. Une des solutions suivantes peuvent appliquées pour cela : installation d’une clôture de protection, un couvercle pour le bassin, un système d’alarme ou mieux encore vous pouvez abriter le spa.
Concernant la couverture, d’autres fonctions peuvent y être intégrées, comme l’isolation thermique. Elle peut être verrouillée mettant ainsi les enfants en sécurité. D’un autre côté, elle préserve la qualité de l’eau en éliminant les risques de pertes de chaleur. Enfin, elle constitue une protection contre la pollution également. Elle a été conçue pour supporter le poids des enfants.
Selon votre commune, les règlementations peuvent être différentes. Ainsi, l’idéal est de se rendre auprès de la mairie pour avoir les renseignements nécessaires. Cela vous évite le risque d’être pénalisé ou payer des amendes.
Concernant les modèles gonflables, il n’y a pas de règlementation spéciale. Pour les spas intérieurs, assurez-vous seulement que votre sol répond aux exigences techniques pour l’installation. Le Spa Alina constitue un modèle de spa 2 place que vous pouvez vous en procurez facilement. Il peut recevoir entre 2 à 7 personnes.
Faites attention avec les enfants !
Quand vous n’êtes pas à la maison, ou bien durant une séance de relaxation, votre enfant peut échapper à vos regards. Pour éliminer tout problème au fait que l’enfant se promène ou joue autour du bassin, pensez aux mesures suivantes :
- Demandez à une autre grande personne de surveiller les enfants de ne pas s’approcher du spa.
- Installez une barrière de sécurité qui pourra maintenir votre enfant loin de la zone.
- N’oubliez jamais de mettre la couverture après chaque utilisation. Vous protégez ainsi votre spa et vos enfants
- Ne laissez pas jouer vos enfants sur la couverture, cela réduit sa longévité.
Pour être plus satisfait de son spa !
Outre le fait de suivre des règlementations et protéger le spa, d’autres actions doivent être entreprises pour une utilisation optimale.
- Conservez l’eau à une bonne température : vous pouvez choisir entre différents types de bains : froid, frais, chaud, brûlant, etc. quelque soit, assurez-vous que la température de l’eau se limite à 40°C. Consultez un médecin pour connaître le bain convenable pour vous.
- L’eau doit toujours être de bonne qualité. Ainsi, elle doit bien être entretenue en utilisant des produits chimiques par exemple.
- Si vous êtes trop fatigué, si vous êtes malades ou que vous êtes saoul, alors ne pratiquez pas une séance de spa.
Toutes ces mesures et ses précautions ne sont pas encore complètes. Cependant, en le suivant bien, vous allez passer des moments de relaxation satisfaisant.