Pour un espace encore plus vaste et pour pouvoir y aménager la décoration de votre choix, optez pour une piscine avec un abri haut. Dans ce qui suit, nous allons vous décrire à quoi ressemble une piscine munie d’un abri haut en nous basons sur quelques modèles.
Une piscine avec un abri fixe
Pour pouvoir profiter de la piscine toute l’année et avoir bassin avoisinant l’apparence d’une piscine d’intérieur, la mise en place d’un abri piscine haut est la meilleure initiative. Les abris fixes ou vérandas, est une construction solidement fixée au sol avez des fondations en béton. Son toit est également escamotable, c’est-à-dire qu’il est impossible de l’enlever. L’abri est muni de panneaux latéraux pour faciliter l’aération et l’assèchement des rives de la piscine. La possibilité de mettre de la décoration, comme les arbres et les plantes, est parfaitement envisageable, car, sa hauteur culmine à environ 3 mètres.
Une piscine avec abris télescopique
Par analogie avec la piscine à abri fixe, la piscine avec abris télescopique possède également les mêmes possibilités. En outre, sa structure est plus sophistiquée, car, cet abri permet la découverte en partie ou en totalité de la piscine. Son système est muni de roulettes ou de rails permettant un coulissement des différentes parties subdivisées. Ceci dit, leur disposition peut être centrale ou d’un seul côté. Il est aussi conseillé d’y ajouter un moteur pour une ouverture ou une fermeture automatique des modules. Ce type de construction est généralement, ainsi, la meilleure option pour un abri haut.
Une piscine avec abri repliable
Ce type d’abri est aussi appelé « l’abri du pauvre » en raison de sa ressemblance à une tente. Ces parois sont de matières souples et il est monté sur des roulettes. Il est le plus souvent pour les piscines hors sol et de dimensions restreintes. En comparaison avec les piscines à abri fixe et télescopique, il ne recouvre que la piscine en question sans possibilité d’y adhérer quelques aménagements à l’intérieure. Mais il est pratique si vous voulez parfois le retirer ou l’enlever pour profiter d’une baignade en plein air.